Les activités représentatives des Légionnaires de la Marne aux cérémonies et manifestations


Pour privilégier l’actualité et faciliter la consultation, les activités représentatives sont classées dans l’ordre chronologique inverse.


Le président assiste à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française présidée par Mr. le Sous- préfet Michel Bernard au palais du Tau, à Reims, accompagné du porte-drapeau de section, le major Christian Schwint, le 1er avril 2015.

Le président de section assiste à l’A.G. départementale de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires à Moussy, le 28 mars 2015.

Le 25 mars 2015, à Paris, le président de section assiste à la remise de l’insigne d’Officier de la Légion d’Honneur à Michel Liébart, Président du Comité National Routier de 2018 à 2014 et président du comité de Vity-le-François de la SMLH.

Le président assiste à l’Assemblée annuelle du comité de Châlons-en-Champagne, à Châlons à l’issue de laquelle Mr. Renét Doucet, vice-président de Cités en Champagne, la communauté d’agglomération succède à Mr. Michel Le Dren comme président de ce comité.

Le président assiste à la cérémonie du centenaire de la 1ière escadrille de chasse par le commandant Rose à Jonchery-sur-Vesle, le 1er mars 2015.

Présence du président de section et de trois présidents de comité à l’AG départementale de l’A.N.M.O.N.M. à Mourmelon-le-Grand., le 28 février 2015.

Le président ainsi que de nombreux légionnaires assistent à la conférence donnée par Mr. Le Sous-préfet Michel Bernard, dans l’amphithéâtre du lycée St. Jean-Baptiste de la Salle à Reims sur le thème « Maurice Genevoix, le grand témoin », le19 février 2015.

Présence, le 12 février 2015, à Reims, du président, de nombreux légionnaires et d’invités de l’ONM et de l’AMOPA à la conférence donnée par le général Lemoine, président d’honneur du comité de Vitry-le-François sur le thème « le congrès de Versailles et ses conséquences ».

Le président de section et le président du comité d’Epernay assistent à la remise de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur par le colonel Picory à Mr. Jean Drouot, le 7 février 2015 à Mourmelon-le-Grand.

Le président de section et le président du comité de Châlons-en-Champagne assistent à la cérémonie des vœux de l’Armée, à l’invitation du colonel Michel Billard, commandant la 1ère B.M, et commandant d’armes de la Place de Châlons-en-Champagne par suppléance, le 26 janvier 2015, à Châlons-en-Champagne.

Le président de section et celui d’Epernay assistent à l’assemblée annuelle du comité de Vitry-le-François, le 17 janvier 2015.

Le président de section assiste à la cérémonie de signature de la convention de mécénat entre le groupe sanef représenté par Mr. Lluis Deulofeu, Directeur Général et le général d’armée (2S) Elrick Irastorza, le 23 janvier 2015, au Musée des Beaux-arts à Reims.

Présence du président, de nombreux légionnaires et d’invités membres de l’ONM et de l’AMOPA à la conférence donnée à Reims par Mme. Christine Hénissart et Mr. Christophe Couqueberg sur le thème « Baccarat, le raffinement à la française » le 11 décembre 2014.

Le 6 janvier 2015 les présidents de section et du comité de Châlons-en-Champagne assistent à la réception offerte par Mr. Le Préfet et Madame Pierre Dartout à l’occasion de la nouvelle année dans les salons de la Préfecture.
Le 5 janvier 2015 participation des présidents de section et du comité de Chalons à la cérémonie des vœux de Chàlons-en-Champagne. à l’invitation de Mr. Benoit Apparu

Le président de section est représenté par le Chef de Bataillon (H) Hermann Leuchtenberger à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française présidée par Mr. Le Sous-préfet Michel Bernard au Palais du Tau, à Reims, accompagné du drapeau du comté de Reims porté par Mr. Pierre Barthélémy, le 5 décembre 2014.

Présence des présidents avec leur drapeau et de nombreux légionnaires aux cérémonies d’hommage aux morts pour la France de la Guerre d’Algérie, des combats au Maroc et en Tunisie, le 5 décembre 2014.

Présence du président de section et de Mr. Camille Mangin, président de Reims à l’AG du Souvenir français de l’arrondissement de Reims, à la caserne du Groupement de Gendarmerie mobile de la Marne, le 22 novembre 2014.

Le président assiste à la remise de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur à Madame Eliane Nocton par Mr. Jean Doucet, à Tinqueux, le 14 novembre 2014.

Présence du président de section, à Châlons-en-Champagne, des présidents de comité dans leur cité respective, aux cérémonies commémorant le 96ième anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Présence du président de section à l’inauguration de l’exposition « Merci ! 100 photos pour un centenaire » sur le parvis de la cathédrale de Reims, le 9 novembre 2014, commentée par Mr. Jean-Claude Narcy en présence des autorités locales et du général d’armée (2S) Elrick Irastorza, Président du Conseil d’administration de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Présence du président de section et des présidents ou représentants des autres comités à l’assemblée annuelle du comité d’Epernay, présidée par le colonel Jean-Pierre Prato, le 8 novembre 2014.

Présence du président de section, de nombreux légionnaires et des invités membres de l’ONM et de l’AMOPA à la conférence donnée par Mr. le Sous-préfet de Reims Michel Bernard et organisée par l’ARMLH/ Comité de Reims de la SMLH sur le thème : « la Grande Guerre vue du ciel », à Reims, le 5 novembre 2014.

Présence du président de section et de très nombreux légionnaires au concert gratuit donné par l’ensemble de cuivres Magnifica, organisé par l’ARMLH/Comité de Reims de la SMLH au profit de la Fondation « Un avenir ensemble », grâce au mécénat d’entreprise et au soutien de la SMLH, en présence du général d’Armée (2S) Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, le 17 octobre 2014 à Reims, à la Basilique Saint-Remi.

Présence du président du comité de Châlons-en-Champagne à la conférence du chef de bataillon Philippe Henry sur le thème « la bataille de Reims 1914-1918 », le 6 octobre 2014.

Présence du président de section, du président de Reims et de nombreux légionnaires à la remise de la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres à Mr.François Philippoteaux, président honoraire de l’ARMLH/Comité de Reims de la SMLH par Mr. Patrick Demouy, professeur des Universités, Chevalier de la Légion d’Honneur, en présence Mr. Philippe-Pierre Cabourdin, Recteur de l’Académie de Reims, Chancelier des Universités, au rectorat à Reims, Chevalier de la Légion d’Honneur, le 3 octobre 2014 au rectorat.
Présence des présidents de comité à la Journée Nationale aux Harkis et aux autres membres des forces supplétives de l’Armée française en Algérie, place des Harkis, à Châlons-en-Champagne et à Epernay, le 25 septembre 2014.

Le président de section accompagné de Mr Michel le Dren assiste à la remise de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur à Mr. Michel Gobillot, chef d’entreprise, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Châlons/ Vitry et président du CCRB par Mr. Pierre Dartout, préfet de la région Champagne-Ardenne, préfet de la Marne.

Présence du président de section, du président de Reims et de quelques légionnaires à la cérémonie au Monument aux Morts de Reims à l’occasion du Congrès National de la Fédération André Maginot, le 17 septembre 2014. A cette occasion le président de la Fédération Maginot remet les insignes de commandeur de la Légion d’Honneur au Lieutenant-colonel (H) Adolphe Moreau, un sociétaire, en présence du drapeau de section porté par le Major Schwint, également commandeur de la légion d’Honneur.

Présence du président et du drapeau de section porté par le Major Schwint à la cérémonie officielle d’accueil dans la nationalité française présidée par Mr. Michel Bernard, Sous-préfet de Reims, dans la salle capitulaire du Palais du Tau, à Reims, le 17 septembre 2014.

Présence du président de section ainsi que des présidents des comités de Châlons et d’Epernay à la cérémonie du 100ième anniversaire de la Bataille d la Marne, au Monument National de la Victoire de la Marne à Mondement, le 12 septembre 2014, présidée par le premier Ministre, en présence d’une foule innombrable et près de 1500 scolaires d la région.

Présence du président de section, du président de l’ARMLH/Comité de Reims de la SMLH, des drapeaux de la section et de l’ARMLH/ Comité de Reims de la SMLH ainsi que de nombreux légionnaires à la cérémonie « 100 villes- 100 héros – 100 drapeaux », devant le Monument aux Morts de la place Léon Bourgeois, en l’honneur du 132ième R.I. de Reims et à la mémoire du Lieutenant-colonel Louis Bacquet, commandant cette unité, décédé lors du combat des Eparges, le 24 février 1915, le. 6 septembre 2014.

Présence du président de section à Reims et des présidents de comité ou de leur représentent, dans leur commune aux cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire de la libération de leur cité.

Présence aux cérémonies organisées à Reims et dans le département à l’occasion des commémorations du centenaire de l’entrée en guerre, le 3 août 2014.

Présence du président du comité de Châlons-en-Champagne à la cérémonie du dévoilement du panneau historique dédié au départ du 106ième Régiment d’infanterie de Maurice Genevoix, devant la caserne Chanzy, à Châlons-en-Champagne, le 1er août 2014.

Présence du président ainsi que de nombreux légionnaires, le 13 juillet 2014, à l’occasion de la Fête Nationale, devant l’Hôtel de Ville de Reims. Au cours de la cérémonie le président décore, en présence du drapeau de section, de l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur Mr. Pierre Gallet, ancien résistant, sur le front des troupes comportant un détachement du 132ième Bataillon cynophile de l’Armée de Terre de Suippes et du corps des Sapeurs pompiers de Reims ainsi que l’Harmonie municipale. Présence des autres présidents de comité dans leur arrondissement respectif.

Présence à la cérémonie annuelle du souvenir au monument de Navarin, le 29 juin 2014.

Le président de section ainsi que le président de l’ARMLH/Comité de Reims, Mr. Camille Mangin, assistent à l’inauguration de l’Obélisque Russe érigé à la mémoire des soldats russes tombés au champ d’Honneur, à la bataille de Reims, le 23 mars 1814, dans les jardins de l’Abbaye St.Denis, en présence de autorités locales, du ministre russe de la culture et de l’ambassadeur de Russie en France, le 28 juin 2014.

Présence du président de section à la réouverture du musée du Fort de la Pompelle et à la cérémonie du dévoilement de la plaque en hommage aux 3 poilus retrouvés sur les lieux suite aux travaux de réaménagement du site, le 26 juin 2014.

Le président de section entouré du président du comité de Châlons-en-Champagne, Mr. Michel Le Dren et du Député-maire Benoit Apparu assiste aux obsèques de Mr. Larbi Djemaï, légionnaire, ancien harki et titulaire de nombreux titres de guerre, le 23 juin 2014, à Châlons. A cette occasion il prononce un poignant éloge funèbre devant une foule considérable et recueillie.

Le président du comité d’Epernay, le colonel Jean-Pierre Prato, invité par Mr. Joseph Puzo, président de l’Association Napoléonienne, membre de la section accompagné de Mme. Yvette Lundy, de Mrs. Bernard Doucet et Férenc Mlakar, porte-drapeau, assistent ainsi que le président de Reims, Mr. Camille Mangin, à la commémoration du bicentenaire de la campagne de France, à Montmirail, le 1er juin 2014.

Le comité d’Epernay visite le Parlement à Paris et le Musée National de la Résistance à Champigny-sur-Marne, le 31 mai 2014.

Le président assiste au congrès annuel de la SMLH à Toulon les 22 et 23 mai 2014.

Le 21 mai l’ARMLH/Comité de Reims de la SMLH effectue un voyage à Paris accompagné des super-lauréats du jeu-concours et dépose une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

Présence du président de section et de nombreux légionnaires, le 14 mai 2014, à la remise des prix du jeu-concours des « dix mots de la langue française » organisé par l’ARMLH/Comité de Reims de la SMLH dans le cadre de la semaine de la francophonie en Champagne-Ardenne.

Le 10 mai 2014 il assiste à la cérémonie de commémoration du 72ème anniversaire des combats de Bir-Hakeim, présidée par le général Bruno Guibert, commandant la 1ère B.M., sur invitation du Lieutenant-colonel Christophe Malod, commandant le 1er RAMa.

Le 8 mai 2014, le président assiste à la cérémonie de remise de décorations aux emblèmes des régiments de la 1ère Brigade mécanisée cités pour leurs faits d’armes en Afghanistan en 2012/22013 par le Général d’Armée Bernard Ract-Madoux, chef d’Etat-major de l’Armée de terre.

Le 8 mai 2014 il assiste au concert de musique militaire donné à l’espace Pierre Dac, à Châlons-en-Champagne par la Musique de l’Arme Blindée Cavalerie au profit de l’association « Terre Fraternité », présidée par le général d’Armée (2S) Bernard Thorette, ancien Chef d’état-major de l’Armée de Terre, au profit des blessés en OPEX ainsi qu’à leurs orphelins.

Le 8 mai 2014, le président assiste aux cérémonies organisées à Reims à l’occasion du 69ème anniversaire de la victoire de 1945. Les présidents des différents comités en font de même.

Le 4 mai 2014, le président assiste à l’assemblée générale ordinaire de la section de Reims métropole de l’Union Nationale des Combattants.

Le 26 avril 2014, présence à la veillée solennelle à l’occasion du 69ème anniversaire de la libération des Camps de Concentration et de la journée Nationale de la Déportation à Reims et Châlons-en-Champagne.

Le 25 avril 2014, Monsieur Michel Le Dren est invité au vernissage de l’exposition « La guerre en Indochine », à l’Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne.

Le 13 avril 2014, il assiste à l’assemblée générale régionale des D.P.L.V. à Reims

Le 9 avril 2014, le président se fait représenté à la conférence donnée par Monsieur Michel Grenouilloux, journaliste, sur le Général Jean Grenouilleau, ancien président de l’Association Rémoise des Membres de la Légion d’Honneur, comité de Reims de la S.M.L.H. avec pour titre : Jean Grenouilleau : « droiture et conviction ».

Le 5 avril 2014, il assiste à l’assemblée générale de la section départementale de l’Association Nationale des Membres de l’O.N.M. à Souin-Perthes-les-Hurlus.

Le 14 mars 2014, il est invité à l’inauguration de l’exposition : « la médecine pendant la Révolution, l’Empire et la Restauration, à la bibliothèque Carnégie, à Reims, organisée dans la cadre du bicentenaire de la campagne de France de 1814.

Le 14 mars 2014, il assiste à l’assemblée générale départementale de l’Association Nationale des Combattants volontaires.

Le 13 mars 2014, il assiste à la conférence donnée par Monsieur Patrick Demouy, historien et membre du comité de Reims, sur : « Jeanne de Bourbon, dernière reine de France »

Le 17 février 2014, il assiste, en compagnie de Michel Le Dren, à la cérémonie annuelle en hommage aux gendarmes, morts en service commandé, à Châlons, présidée par le Préfet.

Le 14 février 2014, il assiste, accompagné du Major Christian Schwint, le porte-drapeau de la section, à la cérémonie officielle d’accueil dans la citoyenneté française, au Palais du Tau à Reims, présidée par Monsieur Michel Bernard, sous-préfet de Reims.

Le 10 février 2014, le Président participe à une réunion de travail préparatoire au centenaire de la déclaration de guerre 1914/1918, organisée par Monsieur le Sous-préfet de Reims, à la sous-préfecture de Reims.

Le 7 février 2014, il assiste, accompagné de Michel Le Dren à la Nécropole militaire de Minaucourt, à la cérémonie d’inhumation du soldat Albert Dadure, mort pour la France, le 7 février 1915 sur la Main-de-Massige, près de Suippes, présidée par Monsieur le préfet Pierre Dartout en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, un détachement du let RAMa et des enfants des écoles voisines, retrouvé récemment aux cours de travaux d’aménagement de tranchées, dans le cadre du devoir de mémoire.

Le 6 février 2014, il assiste à la conférence donnée par le légionnaire Francis Walbaum, du comité de Reims sur Alfred Gélard : « le champenois de Yokohama ».

Le 1er février 2014, il assiste à l’assemblée générale annuelle de la section des Médaillés Militaires de l’arrondissement de Reims.

Le 25 janvier 2014, il assiste à l’assemblée annuelle élective du comité de Vitry-le-François.
Le 16 janvier 2014, il est invité par le Colonel Michel Billiard, commandant la 1ère B.M. par suppléance à la présentation des vœux de l’Armée à Châlons-en-Champagne.

Le 10 janvier 2014, il assiste ainsi que de nombreux légionnaires rémois à la cérémonie des voeux, à l’invitation de Madame Adeline Hazan, Maire de Reims.

Le 9 janvier 2014, il assiste ainsi que Michel Le Dren à la réception offerte par le Préfet et Madame Pierre Dartout à l’occasion de la nouvelle année dans les salons de la Préfecture.

Le 7 janvier 2014, il est invité, ainsi que quelques légionnaires châlonnais, par Monsieur Bruno Bourg-Broc maire de Châlons-en-Champagne à la cérémonie des voeux.

Le 9 décembre 2013, à l’invitation du Colonel Michel Billiard, commandant la 1ère B.M. par suppléance, le Président assiste à la conférence donnée par le Lt. Colonel Fabrice Delaitre : « Mars 1814 : la Bataille de Reims, le dernier sourire de la fortune ».

Le 6 décembre 2013, le Président, accompagné du porte-drapeau du comité de Reims, porté par le légionnaire Pierre Barthélémy, assiste à la cérémonie officielle d’accueil dans la citoyenneté française au Palais du Tau, à Reims, placée sous la présidence de Monsieur Michel Bernard, Sous-préfet de Reims.

Le 5 décembre 2013, présence des présidents des comités de Châlons-en-Champagne, d’Epernay et de Vitry-le-François au dépôt de gerbe en hommage « Aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie. Le C.A. de l’Association Rémoise des Membres de la Légion d’Honneur, comité de Reims de la S.M.L.H.se tenant ce jour-là à la Chambre de commerce de Reims, Monsieur Yvon Zebic représente son comité.

Le 3 décembre 2013, le Président, à l’invitation de Madame la Maire de Reims et de Madame Danielle Gochard, présidente départementale de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, assiste à la remise d’insignes et de brevets aux nouveaux récipiendaires, dans le cadre du 50ème anniversaire de l’Ordre.

Le 3 décembre 2013, présence de Monsieur Michel Le Dren à la réunion annuelle des présidents d’Associations d’Anciens combattants et d’Associations patriotiques en tant que représentant de la S.M.L.H. et président de Souvenir Français de l’arrondissement de Châlons.

Le 29 novembre 2013, présence de Monsieur Michel Le Dren à la célébration de Sainte Geneviève, patronne de la gendarmerie en la collégiale de Notre-Dame-en-Vaux, à Châlons-en-Champagne

Le 22 novembre, le président assiste au concert donné par la musique de la Garde Républicaine à la Basilique Saint-Remi, à l’invitation du général Bruno Jockers, commandant la région Champagne-Ardenne de gendarmerie et le groupement de gendarmerie de la Marne.

Le 19 novembre 2013, le président, de nombreux légionnaires et amis assistent à la conférence donnée par Monsieur Roland Choiselle, du comité de Reims ayant pour sujet : « deux champenois d’exception : Colbert et Diderot ».

Le 11 novembre 2013, le président de section à Reims, les quatre présidents de comité dans leurs cités respectives et de nombreux légionnaire assistent aux cérémonies organisées à l’occasion du 95ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Le 9 novembre 2013, présence de Monsieur Michel Le Dren à l’Assemblée Générale de l’association des Maires de la Marne, au Capitole à Châlons-en-Champagne.

Le 6 novembre, présence de Monsieur Michel Le Dren au vernissage de l’exposition
« Je me souviens de ceux de 14 », dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne.

Le 2 novembre 2013, Le président se fait représenté par Monsieur Hermann Leuchtenberger, à l’assemblée annuelle du comité d’Epernay.

Le 24 octobre 2013, présence à la cérémonie du 60ème anniversaire de la création de la Patrouille de France à Reims.

Le 17 octobre 2013, présence de nombreux légionnaires et amis d’autres associations a la conférence organisée par le comité de Reims, donnée par Monsieur Pierre Dartout sur le thème : « le Préfet : représentant territorial de l’Etat, garant de la primauté régalienne, acteur économique et social »

Le 5 octobre 2013, présence au lancement du Centenaire 1914/1918 au manège à Reims.
Du 5 au 7 octobre 2013, présence de Monsieur Jack Coudert, président régional de l’Association Nationale des Membres de la Légion d’Honneur Décorés au Péril de leur Vie, d’Hermann Leuchtenberger, son secrétaire-trésorier et de nombreux légionnaires au Congrès National de cette association à Reims.

Le 1er octobre 2013, présence du colonel Jean-Pierre Prato, président du comité d’Epernay et de nombreux légionnaires sparnaciens à la présentation du dévédérom « La Résistance dans la Marne » par leurs auteurs dans les salons de l’Hôtel de. Ville d’Epernay.

Le 1er octobre 2013, le président Claude Signoret, hospitalisé, se fait représenté par Monsieur Hermann Leuchtenberger, secrétaire de section, accompagné du Major Schwint, porteur du drapeau de section, à la cérémonie officielle d’accueil dans la citoyenneté française présidée par Monsieur Michel Bernard, sous-préfet de Reims, au Palais du Tau.

Le 25 septembre 2013, présence des présidents de comité aux cérémonies d’Hommage National aux Harkis et autres membres des formations supplétives de l’Armée Française en Algérie, place des Harkis à Châlons-en-Champagne, à Reims, Epernay et Vitry-le-François.

Le 20 septembre 2013, le Président de section assiste encore à la cérémonie de prise de commandement du lieutenant-colonel Dominique Monguillon, commandant le groupement de gendarmerie mobile 111/7 de Reims, au Fort de la Pompelle, présidée par Monsieur Pierre Dartout, Préfet de la région Champagne-Ardenne, Préfet de la Marne.

Le 19 septembre 2013, présence de nombreux légionnaires, membres de l’Ordre National du Mérite et de l’association des Membres des Palmes Académiques à la conférence donnée par Madame Annie Diblick, du comité de Reims, sur le thème « Le langage des vitraux de la Basilique Saint-Remi, organisée à l’initiative du comité rémois de la S.M.L.H.

Le 13 septembre 2013, présence de Monsieur Michel Histe, secrétaire-trésorier du comité de Vitry-le-François à la prise de fonction du nouveau-sous-préfet Thierry Mailles.

Le 12 septembre 2013 réunion extraordinaire à Reims, des présidents de comité au cours de laquelle le président Claude Signoret désigne le Colonel Jean-Pierre Prato, son 1 vice-président pour assurer l’intérim pendant son indisponibilité.

Le 8 septembre 2013, présence de Michel Le Dren à l’inauguration de l’exposition « Jean Moulin, une vie d’engagement », présidée par Monsieur Pierre Dartout, organisée à, la Foire en partenariat avec l’Office départemental des Anciens Combattants et victimes de guerre représentés par Monsieur Bruno Dupuis, son directeur. A cette occasion notre légionnaire Paul Cher, membre du bureau de Châlons s’est vu remettre la médaille d’or des Anciens Combattants.

Le 5 septembre 2013, présence à la conférence donnée par Monsieur Hervé Chabaud à l’occasion du 50ème anniversaire de la création de l’Ordre National du Mérite.

Le 1er septembre 2013, présence au 99ème anniversaire de la 1 ère bataille de la Marne, à Mondement.

Le 30 août 2013, présence de Michel Le Dren à l’inauguration de la 67ème Foire de Châlons-en-Champagne et le 4 septembre à la journée de l’Armée, à la Foire.

Présence des présidents de comité à l’occasion des cérémonies commémoratives du 69ème anniversaire de la libération d’Epernay, le 28 août, de Châlons le 29 août et de Reims, le 30 août 2013, avec leurs drapeaux.

Le 15 août 2013, Jean-Pierre Prato organise un déjeuner sur l’herbe au Mont Aimé au profit de ses membres et des amis de la S.M.L.H.

Le 21 juillet 2013, présence de Michel Le Dren à la cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France devant la synagogue de Châlons-en-Champagne.

Le 14 juillet 2013, présence des présidents de comité ou d’un de leurs représentants aux prises d’armes organisées dans le cadre de la Fête Nationale à Reims, Châlons, Epernay et Vitry-le-François.

Le 7 juillet 2013 le colonel Jean-Pierre Prato, Président du comité d’Epernay, a représenté la section aux cérémonies du Souvenir, à Dormans.

Le 5 juillet 2013, le Président s’est fait également représenté par Michel le Dren à la remise des diplômes et d’insignes aux Porte-drapeaux, à Châlons-en-Champagne.

Le 3 juillet 2013 le Président s’est fait représenter par Michel Le Dren, Président du comité de Châlons-en-Champagne à la cérémonie de départ du colonel Laurent Vidal, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Marne.

Le 19 juin 2013 le Président assiste à l’assemblée générale élective de la section de l’Aube de la S.M.L.H. à Piney à l’invitation de son président Monsieur Jean Patenôtre.

Le 18 juin 2013, à 19 heures, le président de section Claude Signoret, ainsi que de nombreux légionnaires rémois assistent à la présentation du dévédérom, « la Résistance dans la Marne » par leurs auteurs Jean-Pierre et Jocelyne Husson, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Reims à l’invitation de Madame la Maire de Reims, Adeline Hazan.

18 juin 2013 présence du Président de section Claude Signoret à Reims ainsi que des Présidents des autres comités dans leurs cités respectives accompagnés de nombreux légionnaires aux cérémonies commémoratives du 73ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940.

Le 13 juin 2013, présence de Madame Françoise Arvois, présidente du comité de Vitry-le-François au départ de la sous-préfète de Vitry-le-François, Madame Sylvie Sandre.

Le 12 juin 2013, présence de Monsieur Michel Le Dren, président du comité de Châlons-en-Champagne à la cérémonie de remise des prix attribués aux lauréats marnais du concours scolaire de la Résistance et de la Déportation présidée par Monsieur Pierre Dartout, Préfet de la région Champagne-Ardenne, Préfet de la Marne.

Le 08 juin 2013, présence à Reims au dépôt de gerbe en hommage aux « Morts pour la France en Indochine ».


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les activités représentatives des Légionnaires de la Marne aux cérémonies et manifestations

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois