La section de la Marne rend visite à la BA 113 de Saint-Dizier

vendredi 5 juillet 2019

Cette visite a rassemblé vingt-deux légionnaires qui ont décidé de braver la température caniculaire du jour. Au départ de Reims, d’Epernay, de Châlons, la première étape a eu lieu au "Bon Séjour" de Vitry-le-François où nous nous sommes retrouvés pour un moment de convivialité.

Accueillis à 14h à l’entrée de la base et après avoir accompli les formalités de sécurité, nous avons eu le privilège d’assister à une conférence de présentation de la BA 113 par son commandant , le colonel Bruno Paupy. Chacun a pu ainsi prendre la mesure de l’importance de cette base opérationnelle dotée des armements les plus sophistiqués dont la capacité nucléaire.

La visite nous a conduit ensuite sur le centre opérationnel de la base. Tout d’abord, nous avons pu assister à une présentation très détaillée des moyens d’intervention des pompiers de la base, entrainés pour intervenir au plus vite sur les aéronefs en cas de besoin. La deuxième visite nous a amenés dans un hangar de préparation opérationnelle de l’avion RAFALE dont la base dispose d’une cinquantaine d’exemplaires. Chacun a pu ainsi se rendre compte des hautes performances de cet appareil qui confère à nos forces aériennes et maritimes une supériorité opérationnelle reconnue.

Au moment de se séparer, de nombreux légionnaires ont exprimé leur satisfaction d’avoir pu participer à cette courte mais intense visite au sein de nos forces aériennes.

Philippe Louges

 Des photographies de cet événement sont disponibles dans notre galerie d’images


Commentaires

Agenda

2026

 

Mai

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031